Open Ocean Accueil

Qui sommes-nous ?

Plus de 20 ans d'expérience combinés en recherche océanographique et en fourniture de services météo-océaniques opérationnels

 

Notre histoire

Quand les sciences marines rencontrent les technologies web innovantes

Open Ocean est une entreprise innovante basée à Brest et Paris, qui développe depuis 2011, des solutions en ligne d'aide à la décision pour le secteur des industries marines.

Notre équipe d’océanographes hautement qualifiés, formés dans les meilleurs instituts de recherche océanographique au monde (UPMC, IFREMER, University of Washington) est spécialisée dans la modélisation haute résolution, l’analyse statistique et l’exploration de données. 

Forts des expériences complémentaires des membres de notre équipe, nous avons conçu et développé Metocean Analytics, la première offre en ligne d'études météo-océaniques à la demande.

photo_equipe1.png IMAG3186.jpg
IMG_2945(2).JPG

Notre vision

Devenir un acteur de référence pour la croissance de l'Économie bleue

L’océan recouvre 71% de la surface du globe et est, plus que jamais une ressource clé pour les secteurs de l’énergie, l’alimentation, le transport et la pharmaceutique, tout en étant un environnement complexe et hostile.

 C'est pourquoi Open Ocean conçoit des solutions innovantes en ligne qui vont changer la façon dont les projets offshore sont planifiés et gérés au 21ème siècle.

Nous contacter

NOS PARTENAIRES

NOTRE ÉQUIPE

Renaud Laborbe
Président

Passionné de l'Océan et des nouvelles technologies, Renaud a étudié l’océanographie en France et a ensuite travaillé aux Etats-Unis et au Brésil. Il fonde Open Ocean avec Jérôme Cuny en 2011 , combinant ses capacités de management avec ses expériences en océanographie opérationnelle et son expertise du web. 

Jerome Cuny
Directeur Général

Océanographe physicien de formation, Jérôme fut chercheur au Canada, Etats-Unis, Belgique et France avant de s’impliquer dans plusieurs startups. En 2011, il a co-fondé Open Ocean avec Renaud Laborbe en apportant ses expériences de gestionnaire et de commercial avec une vision internationale.

 

Youen Kervella
Recherche & Développement

Youen est titulaire d'un doctorat en océanographie physique spécialisé en hydrodynamique et en dynamique sédimentaire. Youen a rejoint l'aventure Open Ocean dès 2011. Il supervise aujourd'hui la recherche et développement d'Open Ocean et relève les défis et problématiques liés à la modélisation numérique.

 

Meidhy Demagny
DevOps & Data Analyst

Data scientist et informaticien, Meidhy apporte son expertise dans les domaines du data mining, high performance computing et intelligence artificielle. Il aide Open Ocean à atteindre un niveau supérieur dans l'analyse océanographique.

Yves Moisan
Développeur Informatique

Basé au bureau de Brest, Yves est ingénieur en génie mécanique et titulaire d’un Master en ingénierie mécatronique. Yves est un développeur Full Stack, travaillant sur les développements web, les outils de visualisation et la gestion du Big Data pour l’outil Metocean Analytics.

Iulia Shevchenko
Développement commercial international - énergies offshore

Après des études à l'Université Européenne de Kiev, l'Université  Paris-Sorbonne et à l’INSEEC Business School, Iulia a travaillé en tant que Business Manager dans le secteur pétrolier, plus précisément dans le commerce international des équipements de forage. Iulia a rejoint l'équipe d'Open Ocean en tant qu'International Business Developer pour le secteur de l'énergie offshore.

Carole Alcalay
Office Manager

Carole a obtenu un Master en Langues Étrangères Appliquées avant de commencer à travailler dans le secteur commerce international, puis dans l'organisation de colloques internationaux. En tant qu’Office Manager, Carole supervise la partie administrative et les opérations au sein d’Open Ocean.

 

François Berry
Développement commercial - Offshore /EMR

François est titulaire d'une maîtrise en gestion des zones côtières et maritimes avec une spécialité en géologie et océanologie-météorologie. Après avoir travaillé pour plusieurs sociétés telles que Vattenfall ou AXYS Technologies en tant que chef de projet, François a rejoint Open Ocean en 2018 en tant que développeur d'affaires spécialisé dans les énergies renouvelables offshore et marines.

Loïc Stouff
Chef de projet Metocean

Loïc est titulaire d'une maîtrise en océanographie physique et d'un diplôme d'ingénieur en hydrographie. Il est spécialisé dans la dynamique côtière, la dynamique des fluides géophysiques et la dynamique des marées. Après avoir travaillé comme ingénieur SIG chez Teledyne, Loïc a rejoint notre équipe en tant que chef de projet Metocean.